Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre la Société ci-après dénommée « le vendeur » ou « Nekokawaii », et toute personne physique effectuant un achat via le Site Internet www.nekokawaii.fr, ci-après dénommée " l'Acheteur ".

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la Société et l'Acheteur, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. La passation d'une commande sur le site www.nekokawaii.fr implique sans réserve l'acceptation les dispositions des présentes conditions. L'acheteur déclare avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.

1- CONFORMITE ET DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site au jour de la consultation de celui-ci par l'acheteur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Nous nous réservons le droit de modifier le catalogue. En cas d'erreur sur la disponibilité d'un produit commandé, la société en informe l'acheteur par e-mail dans les meilleurs délais.

L'acheteur aura la possibilité de se faire remplacer le produit par un autre d'une qualité et d'un prix équivalent, d'annuler la commande ou de se le faire rembourser.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. En cas d'erreur ou d'omission dans cette présentation, la responsabilité de la société ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n'ont qu'une valeur indicative et n'entrent pas dans le champ contractuel.

2- PRIX

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé. Pour les commandes à destination d’un pays non-membre de l’UE ou des DOM/TOM, le destinataire se chargera le cas échéant de payer les taxes locales ainsi qu’éventuellement les droits de douane associés. Le destinataire s’engage également à vérifier auprès des autorités que les produits désirés ne sont pas soumis à embargo. 

3- PAIEMENT

Le règlement de la commande se fait par carte bancaire ou compte Paypal. S'agissant du paiement par carte bancaire en ligne, la grande majorité des cartes présentant le sigle «CB », les cartes portant la marque « VISA » ou « MASTERCARD » seront acceptées. La validation de la commande au moyen du numéro de la carte bancaire et de la date d'expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande. La Société utilise la technologie de sécurisation SSL pour le paiement dit "par carte bancaire" et le service de paiement en ligne Paypal. Les données confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles par la Société et ne sont pas conservées, elles sont gérées directement par les services de sécurisation.

4- COMMANDE, RETOUR, REMBOURSEMENT, BON D'ACHAT, CARTE CADEAU

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable, par l'acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente, ainsi que des présentes conditions. Après validation de la commande, la Société adresse à l'acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiqué au cours de la commande.

  • Nous acceptons les retours des produits dans un délai de 14 jours, à compter de la date de réception; à condition qu'ils n'aient pas été endommagés, utilisés (pour certains types de produits) ou tentés d'être réparés par le client.

  • Nous n'acceptons pas le retour des produits suivants et ayant été utilisés, swatchés, testés ou déballés, pour raison d'hygiène : masques de soin (visage, nez, yeux, cheveux, mains, pieds, corps), savons, baumes à lèvres, rouges à lèvres, cosmétiques, crèmes pour les mains, crèmes pour le visage, accessoires de beauté spécifiques (coupe-ongles, pince à épiler, éponges, pinceaux, serviettes de bain, serviettes pour les mains, bonnets de bain, accessoires d'aide au maquillage, accessoires divers pour les soins du corps et du visage) ainsi que les snacks et confiseries.

  • Les frais de retour et d'échange (le cas échéant) sont à la charge du client. Ils ne sont pas remboursés. Le client se charge de renvoyer le ou les article(s) selon la méthode de son choix (emballage, affranchissement, méthode d'envoi etc...). A noter : le ou les article(s) doivent être retournés dans un emballage adapté. 

  • Le ou les produits retourné(s) est/sont remboursé(s) au même tarif auquel le client l'aura acheté après vérification de son bon état. Le remboursement se fera par le même moyen de paiement utilisé par le client. (Par exemple : si l'article était soldé au moment de l'achat par le client, le montant remboursé sera le prix soldé).

  • Le remboursement se fait sous un délai de 30 jours maximum, soit en bon d'achat, soit sur le compte bancaire du client (selon son choix).

  • Pour tout retour, nous contacter en tout premier lieu à l'adresse mail suivante: contact@neko-kawaii.fr

Les bons d'achat et coupons cadeaux achetés via le programme de fidélité ne sont ni cessibles ni remboursables.

Les cartes cadeaux sont utilisables durant 1 an à partir de la date d'achat. Le montant de la carte cadeau doit être utilisé en totalité sur une seule commande. Notez qu'il n'est pas possible de les échanger ou de les rembourser. 

Les cartes cadeaux perdues ou volées ne seront pas remplacées. 

Les cartes cadeaux ne dispensent pas le paiement des frais de port s'il y a lieu. 

5- LIVRAISON

Les produits commandés sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors du passage de la commande par le biais de La Poste ou Mondial relay. La participation aux frais de préparation logistique et d'expédition s'entend TTC. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique. 

Les délais sont donnés à titre indicatifs par LAPOSTE et MONDIAL RELAY et ne donneront pas lieu à remboursement en cas de dépassement.

En cas de non réception de votre commande (perte, contestation, etc.), LAPOSTE demande un délai approximatif de 21 jours pour retrouver votre colis, et le cas échéant obtenir un remboursement.

Concernant MONDIAL RELAY, une enquête d'investigation sera ouverte. Votre commande sera alors réexpédiée ou remboursée suivant votre désir. Nous ne pourrons en aucun cas renvoyer une nouvelle fois votre commande sans avoir eu la réponse ferme et définitive des services postaux confirmant la perte de nos premiers envois.

En cas d'adresse incorrecte fournie par le client ou si le délai de garde à LA POSTE ou au point relais MONDIAL RELAY est dépassé, le colis sera retourné par les services postaux à l'expéditeur (Nekokawaii).

En cas de retour non prévu (quelque soit le motif, non réclamé au point relais, erreur d'adresse, adresse incomplète etc..), le client dispose de 20 jours à partir de la réception du colis par nos services (le numéro de suivi faisant guise de preuve) pour se manifester et demander un nouvel envoi à sa charge ou un remboursement uniquement s'il en fait la demande. Pour les commandes venant à être renvoyées vers l'expéditeur par le transporteur, Nekokawaii s'engage à en informer le client par mail afin de programmer un nouvel envoi au frais de l'acheteur et lui communiquer un nouveau numéro de suivi. 

Si le client ne donne aucune réponse dans les 20 jours, le colis sera automatiquement détruit, et il ne sera plus possible de demander le remboursement ou le renvoi des produits.

Toute remarque vis à vis de la livraison de votre commande devra être signalée dans les 48h ouvrés suivant le jour de remise du colis. Nous n'accepterons aucune réclamation après ce délai.

6- GARANTIES,RESPONSABILITE ET LITIGES

En cas de livraison d'un produit non-conforme ou en cas de livraison d'un produit révélant un vice caché, la Société s'engage soit à rembourser l'Acheteur du prix du produit, soit à échanger le produit pour un autre identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger pour un produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles.

Les photographies illustrant les produits présentés ainsi que leur texte respectif ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Nekokawaii ne saurait être engagée en cas de légère différence.

Toute mauvaise utilisation des produits commercialisés entrainant des dommages tant matériels, qu'immatériels ou corporels ne saurait engager la responsabilité de Nekokawaii.

Sur les produits, sachez que les divers accidents, crash et compagnie ne sont pas pris dans la garantie. Tout produit ayant également subit une tentative de réparation par le client ne rentre pas dans les conditions de garanties et ne seront pas remboursés.

Concernant les produits d'hygiènes corporelles et de soins (masques, baumes à lèvres, cosmétiques, savons etc...) aucun retour ne sera acceptés pour raison évidente d'hygiène.

Aucun retour ne sera non possible pour les produits alimentaires (snacks et confiseries).

En cas de force majeure ou de perturbation dues à nos transporteurs comme des mouvements de grèves, Nekokawaii ne saurait engager sa responsabilité.

En cas de litige, le client s'adressera dans un premier temps, à Nekokawaii pour trouver une solution à l'amiable par email ou par courrier.

7- DONNEES PERSONNELLES

La Société s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l'Acheteur sur le Site et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'Acheteur peut exercer son droit d'accès au fichier, son droit d'opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier électronique à l'adresse mail renseignée ou par courrier postal à l'adresse renseignée. 

8- RESERVE DE PROPRIETE

Les produits restent la propriété de la société Nekokawaii jusqu’à l’encaissement total et la fin de la période de rétractation bancaire et devront être restitués le cas échéant.

8- MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La Société se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

 

Mise à jour le 24/01/2024