Qui est Neko Kawaii ?

Bonjour! Moi, c'est Camille, la trentaine passée T_T 

Mon enfance a été bercée par le Club Dorothée. Je me rappelle encore quand je me dépêchais de rentrer de l'école pour regarder la télé… Mes dessins animés préférées étaient Princesse Sarah, Georgie ou encore Flo et les robinsons suisses! En grandissant, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers les mangas et animés. Puis, petit à petit, par envie d'en découvrir plus, je me suis intéressée à l'Asie et plus particulièrement au Japon et à sa culture. Ce fut un autre monde qui s'ouvrait devant moi ! Je ne compte plus mes heures à rêver du Japon et de ses paysages magnifiques ! Mon plus grand rêve était de pouvoir, un jour, voyager au Japon. Et ce rêve est devenu réalité en novembre 2020 ! 

A l'époque, il n'y avait pas autant de conventions ni d'expos que maintenant. Ma première fut Japan Expo. C'était incroyable, le nombre de personnes rassemblées ces jours-là, autour d'un même univers et d'une même passion ! Le cosplay a été un vrai coup de cœur ! Comme beaucoup, je pense, je rêvais de devenir mangaka. Mes talents de dessinatrice étaient médiocres (soyons honnêtes, lol) et finalement, je passais plus de temps à dessiner pour mon propre plaisir et dans mes heures perdues. J'adorais tout ce qui était mignon, et j'adore toujours autant d'ailleurs.

A un moment, je me suis également penchée sur la mode des japonaises. Les habits d'écolières qu'on connait tous, les lolitas, la mode des Gyarus, Ganguro etc... ces styles ne sont qu'un panaché de ce que peut offrir le Japon en matière de mode. J'ai consulté bon nombre de blogs et même acheté une paire de loose socks! Et j'en étais trop fière xD 

Je cherchais aussi à obtenir des figurines, des goodies de mes mangas préférés, des objets directement importés du Japon, mais j'avais beaucoup de difficulté à en trouver. Lorsqu'enfin, je réussissais à mettre la main sur le saint graal, le prix me refroidissait très vite et il me restait un goût amer de déception dans la gorge. 

Petit à petit, mon intérêt s'est porté vers la Corée du sud. Avec tous les groupes de k-pop du moment, les dramas que je regardais à la chaine. Maintenant, je pense être trop vieille pour encore écouter de la k-pop mais je regarde encore, de temps en temps, des dramas. 

Alors, vous voyez cette idée qui germe et qui grandit petit à petit dans l'esprit ? Et bien, elle a permis à Neko Kawaii de voir le jour. Cette graine qui permettrait à un grand nombre de gens de pouvoir acquérir à prix doux des objets qui leur rappelleraient leurs passions, un univers à part, un univers tout mignon et qui, en même temps, me permettrait d'en profiter aussi. 

C'est ainsi qu'en 2014, j'ouvrais la boutique kawaii en ligne ! Et ce fut un succès incroyable ! 

Les commandes augmentant petit à petit, je ne pouvais plus tout gérer toute seule. C'est ainsi que mon compagnon, Kévin m'a rejoint. 

Kévin : Bonjour ! (^o^)

Où sommes-nous situés ? 

Nous sommes actuellement basé dans notre chère Normandie, à Bolbec (petite ville de Seine Maritime). 

Neko Kawaii souhaite apporter au plus grand nombre des produits de qualité, adaptés à toutes les bourses. Nous choisissons et testons avec soin chaque article.  Nous souhaitons apporter l'authenticité de notre passion et de notre amour pour ces merveilleuses choses que peut offrir l'Asie et le Japon en particulier.

Nous contacter :

Nos réseaux sociaux :

  • Facebook Social Icône
  • Instagram