Frais de livraison et retours

Toutes les expéditions sont effectuées par La Poste ou en point relais avec Mondial Relay ou Shop2Shop.
Les objets plus petits et ne nécessitant pas de colis, sont envoyés en enveloppe à bulles, en suivi.

Le délai indicatif de livraison est de 2 à 6 jours ouvrés en France selon le mode de livraison choisi. Il varie entre 3 à 8 jours pour la Belgique et Suisse et jusqu'à 30 jours pour les DOM TOM. Ce délai est susceptible de varier.

Vous recevez votre numéro de suivi par mail. Vous pouvez consulter le suivi dans votre compte boutique. 
Remarque : nous n'effectuons pas d'expédition les week-ends et jours fériés.
Il faut compter de 24h à 72h pour le délai de traitement de votre commande. Ce délai s'ajoute au délai de livraison. 

 

Livraison

Les commandes sont livrées en colissimo à domicile en 48 à 72h (jours ouvrés) ou en lettre suivie avec un numéro de suivi avec La Poste.

Les commandes expédiées en point relais Mondial Relay sont livrées sous 3 à 8 jours ouvrés (ce délai est susceptible de varier).

Les commandes expédiées en point relais Shop2Shop sont livrées sous 2 à 4 jours ouvrés (ce délai est susceptible de varier).

Certains lots et articles, ainsi que les box dans la boutique sont envoyés soit en colissimo suivi (pour les gros articles et grosses commandes) soit en enveloppe à bulles en lettre suivie. 

Une fois que votre commande est déposée en bureau de poste ou en point relais, vous recevrez le numéro de suivi par mail. Vous retrouverez également ce numéro sur votre compte boutique, accessible à tout moment. N'hésitez pas à vérifier dans vos spams !

Il vous suffira ensuite, d'aller sur le site de la poste, Mondial relay ou Shop2Shop pour suivre son cheminement jusqu'à sa destination.

Attention: nous ne sommes en aucun cas responsable des pertes, casses et retards dus aux transporteurs.

 

Frais de port

  • Pour la France : 

Par La Poste, les frais de port sont compris entre 2,50€ et jusqu'à 6.90€ selon le poids total de la commande.

Par Mondial Relay, les frais de port sont de 3,90€ et GRATUITS pour toutes les commandes dépassant 39,00€ d'achat (hors frais de port).

Par Shop2Shop, les frais de port sont de 3,90€ et GRATUITS pour toutes les commandes dépassant 39,00€ d'achat (hors frais de port).

Lors de la sélection du mode de livraison Mondial Relay et Shop2Shop, le point relais par défaut est celui le plus proche de l’adresse du destinataire. Néanmoins, vous pouvez le modifier en nous envoyant un message au moment de passer votre commande (ou par mail). 

> Pour choisir un nouveau point relais Mondial Relay, veuillez vous rendre sur Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ pour le choisir et nous l'indiquer.

> Pour choisir un nouveau point relais Shop2Shop, veuillez vous rendre sur Shop2Shop : https://www.chronoshop2shop.fr/shop2shop-en-ligne/#/ou-nous-trouver pour le choisir et nous l'indiquer.

 

 

  • Pour la Belgique : 

Par La Poste, les frais de port sont compris entre 8,90€ et jusqu'à 18.95€ selon le poids total de la commande.

Par Mondial Relay, les frais de port sont de 3.90€ et GRATUITS pour toutes les commandes dépassant 39,00€ d'achat (hors frais de port).

Lors de la sélection du mode de livraison Mondial Relay, le point relais par défaut est celui le plus proche de l’adresse du destinataire. Néanmoins, vous pouvez le modifier en nous envoyant un message au moment de passer votre commande (ou par mail). 

Pour choisir un nouveau point relais, veuillez vous rendre sur Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ pour le choisir et nous l'indiquer.

  • Pour la Suisse :

Par La Poste, les frais de port sont compris entre 12.90€ et jusqu'à 22.90€ selon le poids total de la commande.​

 

  • Pour les Dom Tom :

Par La Poste, les frais de port sont compris entre 2,90€ et jusqu'à 24,90€ selon le poids total de la commande.​

 

 

Voici quelques conseils pour une livraison sans soucis :

1/ Donnez un maximum de renseignements utiles sur votre adresse : numéro de logement, bâtiment, étage, code porte etc.. Vérifiez bien que toutes les informations ont été correctement transmises et orthographiées.

2/ Votre nom et prénom doit bien figurer sur l'interphone et surtout sur la boîte aux lettres.

3/ Si vous êtes hébergé et si besoin, veuillez à noter le nom de la personne qui vous héberge. Cela évitera le retour du colis. 

4/ N'hésitez pas à envoyer votre colis sur votre lieu de travail, c'est un bon moyen pour récupérer votre colis et éviter plusieurs tentatives de livraison à votre domicile et/ou de vous déplacer pour récupérer votre commande au bureau de poste ou en point relais.

N'oubliez pas de noter le nom de votre entreprise!

Sachez néanmoins que si la livraison ne pouvait intervenir, votre colis serait déposé au bureau de poste le plus proche, et un avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres vous invitera à vous y rendre pour pouvoir le récupérer.

Retour et remboursement

  • Nous acceptons les retours des produits dans un délai de 15 jours, à compter de la date d'expédition; à condition qu'ils n'aient pas été endommagés, utilisés (pour certains types de produits) ou tentés d'être réparés par le client.

  • Nous n'acceptons pas le retour des produits suivants et ayant été utilisés, swatchés, testés ou déballés, pour raison d'hygiène : masques de soin (visage, nez, yeux, cheveux, mains, pieds, corps), savons, baumes à lèvres, rouges à lèvres, cosmétiques, crèmes pour les mains, crèmes pour le visage, accessoires de beauté spécifiques (coupe-ongles, pince à épiler, éponges, pinceaux, serviettes de bain, serviettes pour les mains, bonnets de bain, accessoires d'aide au maquillage, accessoires divers pour les soins du corps et du visage) ainsi que les snacks et confiseries.

  • Les frais de retour sont à la charge du client. Ils ne sont pas remboursés. Le client se charge de renvoyer le ou les article(s) selon la méthode de son choix (emballage, affranchissement, méthode d'envoi etc...). A noter : le ou les article(s) doivent être retournés dans un emballage adapté. 

  • Le ou les produits retourné(s) est/sont remboursé(s) au même tarif auquel le client l'aura acheté après vérification de son bon état. (Par exemple : si l'article était soldé au moment de l'achat par le client, le montant remboursé sera le prix soldé).

  • Le remboursement se fait sous un délai de 30 jours maximum.

  • Pour tout retour, nous contacter en tout premier lieu à l'adresse mail suivante: contact@nekokawaii.fr